Engagement en matière de temps
Les membres du conseil d’administration doivent disposer de suffisamment de temps pour assister aux réunions, participer aux travaux des comités et collaborer aux initiatives stratégiques.
Les membres du conseil d'administration doivent pouvoir consacrer suffisamment de temps pour assister aux réunions, participer aux travaux des comités et participer à différentes activités ou événements de la FNBA (par exemple, la cérémonie de remise du prix de la compassion d'Erminie Cohen, la conférence de la FANB et d'autres initiatives stratégiques).
Réunions du conseil d’administration
Le conseil d’administration tient cinq (5) réunions par année (y compris l’AGA), et chaque comité se réunit, en moyenne, quatre (4) fois par année. Les réunions régulières du conseil d’administration se tiennent généralement en semaine, vers 16 heures via Zoom, sont d’une durée maximale de deux (2) heures. Nous avons au moins une réunion en personne au cours de notre exercice financier. À l’occasion, des réunions spéciales du conseil d’administration pourraient être convoquées si cela s’avère nécessaire.
Les documents d’information sont distribués aux membres une semaine avant la réunion et il leur est demandé de les lire et de les étudier avant la réunion.
Réunions des comités
Le temps consacré à ces réunions varie, mais il est généralement de 1 à 2 heures par réunion. Ces comités se réunissent au moins une fois avant une réunion plénière du conseil d’administration, et des réunions supplémentaires sont organisées si nécessaire. Les réunions sont virtuelles et ont lieu en semaine.
Certaines fonctions, notamment celles de président, de président de comité, de trésorier et de secrétaire, requièrent un investissement en temps plus important.
Indemnisation des directeurs
Les frais de déplacement raisonnables, conformément aux politiques de la FNBA en matière de voyages et de dépenses, sont remboursables.